La course dans la collecte des dossiers pour participer au concours de recrutement à la fonction publique, continue en Guinée. Quelques heures seulement avant la fermeture de cette phase du processus, plusieurs candidats de la préfecture de Mamou, plaident en faveur du report de la date butoir du dépôt des dossiers.
Certains candidats qui se sont confiés à notre rédaction ce lundi 20 novembre, ont invité les autorités à prolonger cette date qui prend fin aujourd’hui, en tout cas, sauf changement de dernière minute, afin qu’ils puissent eux aussi postuler.
‘’Moi mon inquiétude se situe au niveau de la plateforme où on dépose les dossiers. J’ai plusieurs fois tenté, mais on me dit échec. J’ai aussi passé mon téléphone à quelqu’un d’autre pour m’aider, mais pour le moment, rien ne va. Et c’est aujourd’hui à partir de 00h que la plateforme sera fermée. On demande donc aux autorités de repousser un peu cette date, afin de donner la chance à nous aussi d’envoyer nos dossiers. Sinon, on aura gaspillé le temps pour rien. Même si c’est 3 ou 5 jours, c’est bon. Mais ils n’ont qu’à nous faciliter aussi l’inscription surtout au niveau de la plateforme’’, a lancé Amadou Oury Diallo.
Pour sa part, Saran Keïta, une autre candidate, a interpellé aussi les autorités en ces termes. ‘’On est pris par le temps. On a traîné pour collecter nos dossiers, mais franchement, tout n’est pas encore au complet. Je n’ai pas encore eu mon extrait de naissance biométrique.
Le ministre n’a qu’à essayer de voir la situation des personnes qui sont en retard dans cette situation, puisque c’est aujourd’hui la fin de la date butoir. Depuis que ce concours a été annoncé, j’ai dépensé 2.400.000 GNF pour réunir mes dossiers, mon transport aller et retour chaque jour. On leur demande à cause de Dieu de repousser cette date. Nous aussi on a duré dans le chômage, on veut quitter dans cette situation maintenant’’, a-t-elle sollicité.
Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 626 013 546