Comme annoncé précédemment, à Mamou, le chef de poste du centre de santé de Soumbalako Maoundè, un district relevant de la sous-préfecture de Dounet, situé à environ 35 kilomètres du chef-lieu Mamou, miraculeusement disparu depuis le 13 novembre 2023, vient d’être retrouvé ce dimanche 19 novembre 2023, au fond d’une forêt à demi nu.
Après avoir été retrouvé, il a été évacué d’urgence à l’hôpital régional de Mamou, pour bénéficier des premiers soins. Interrogé, un de ses amis du nom de sergent-chef Balamou Tokpa a confié les circonstances de cette découverte.
‘’Oui, effectivement, c’est dans la soirée d’hier entre 18h et 19h qu’il a été retrouvé au fond d’une brousse ici à Soumbalako Maoundè, mais très loin du village. Moi personnellement, je n’étais pas à Soumbalako, j’étais venu pour un programme au centre-ville de Mamou le mati. A mon retour maintenant, aux environs de 14h, j’étais assis chez moi, j’ai vu le président de la jeunesse adjoint de Soumbalako qui est venu me chercher à la maison en me disant qu’ils (les citoyens du district Ndlr) ont retrouvé mon neveu.
Brusquement, je me suis levé en leur demandant où il se trouve ? ils m’ont dit qu’ils l’ont retrouvé au fond de la forêt, il est couché. C’est ainsi que j’ai pris la moto, je me suis rendu immédiatement là-bas. On l’a trouvé déshabillé, il n’avait seulement que le pantalon et sans chaussures. Il était fatigué et il tremblait même. À mon arrivé, les gens ont dit comme son parent est là, on va lui laisser maintenant s’en occuper de lui.
Il n’était pas blessé, mais le temps qu’il a fait dans la forêt, c’est ça qui lui a rendu très faible comme vous pouvez le voir. De là-bas, nous l’avons évacué très rapidement à l’urgence de l’hôpital régional de Mamou, pour qu’il bénéficie des soins intensifs. Nous sommes présentement même là-bas comme ça. Les médecins l’ont examiné durant toute la nuit. Pour le moment, on peut dire Dieu merci, puisqu’il a commencé à parler petit à petit. C’est lui-même qui avait réclamé le riz dans les environs de 00h, il nous a dit qu’il avait faim. Je lui ai donné le riz, il a bien mangé, j’ai commencé de causer avec lui, après je suis allé me reposer’’, a-t-il témoigné, avant d’ajouter que selon l’épouse de cet agent de santé, ce n’est pas la première fois que son mari soit victime de cette situation.
‘’Sa femme nous a dit que c’est pas la première fois que son mari soit victime de cette situation. Que la première fois il était en service à Poredaka. Là-bas aussi, quand le diable lui a pris, il a garé sa moto quelque part, il a disparu miraculeusement pendant trois jours, personne ne savait où il était parti. Les gens sont venus, ils n’ont vu que sa moto garée, mais lui il était porté disparu. C’est ainsi que sa famille a fait des sacrifices, trois jours après, il a été retrouvé au fond de la forêt’’, a-t-il révélé.
Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 626 013 546