C’est en marge d’une réunion tenue au Gouvernorat de Kankan ce lundi 20 novembre 2023, que cette décision a été prise par le préfet, afin de préconiser des solutions pérennes au fléau de banditisme qui continue d’inquiéter les citoyens de sa ville.
Durant cette rencontre, les lieux de consommation des Chichas ont été pointés du doigt par les intervenants, comme points de rencontres pour orchestrer des attaques qui sévissent ces derniers temps à Kankan.
En réponse, le préfet de Kankan, le contrôleur général de police Kandja Mara, a, dans la foulée, annoncé la fermeture de toutes les Chicha-louanges.
‘’Quand j’ai rencontré le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan pour cette question, il m’a dit : Monsieur le préfet, vous avez le feu vert. Donc, à partir d’aujourd’hui, j’ordonne la fermeture de tous ces lieux susceptibles d’abriter ces consommateurs de la Chicha et je mets le commandant de la BAC-23 à contribution, afin de ramasser tous les matériels trouvés sur ces endroits et de me les apporter. Après ici, j’irai directement faire la note service’’, a-t-il annoncé, avant de préciser que sa décision rentre en vigueur ce lundi 20 novembre 2023.
A noter que cette rencontre a connu la présence de plusieurs acteurs administratifs, notamment les forces de défense et de sécurité, la justice, la Mairie et les chefs de quartiers, ainsi que les responsables de jeunesse.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 950 275