L’information est tombée dans la nuit du samedi à ce dimanche 19 novembre 2023, aux environs de 1h passée. Après la décision de la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), autorisant le 15 novembre dernier, l’évacuation sanitaire de l’ancien ministre des postes et télécommunications, Oyé Guilavogui est arrivé à Tunis, capitale de la Tunisie.
L’information a été confirmée par l’avocat de l’ancien ministre de l’environnement, des eaux et forêts. Selon Me Salifou Béavogui, son client est déjà arrivé en Tunisie pour ses soins.
‘’Dieu merci, par la grâce de Dieu et des bonnes personnes, mon client M. Oyé Guilavogui a pu voyager aujourd’hui sur la Tunisie pour des raisons de santé. Je profite de l’occasion pour remercier du fond de mon cœur, tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué pour qu’il puisse vraiment être évacué à l’extérieur pour des soins. Je prie Dieu qu’il trouve les meilleurs traitements, et qu’il nous revienne en très bon état, pour qu’on continue ensemble de se battre, pour prouver son innocence’’, a déclaré l’avocat, qui s’est confié à un journaliste de notre rédaction.
Selon nos informations, Oyé Guilavogui souffre de douleurs abdominales et d’infections urinaires. Il était hospitalisé au CHU Ignace Deen depuis plusieurs jours.
Après le transport médical à l’hôpital Ignace Deen et les échanges avec le corps médical et la partie civile, qui ont fait cas d’un rapport médical qui recommande des examens sanitaires non disponibles en Guinée, la CRIEF a ordonné son évacuation dans une structure sanitaire appropriée en Tunisie, à la diligence du parquet spécial de la Cour.
Madiou BAH.