Le corps sans vie d’un quadragénaire a été retrouvé ce samedi 18 novembre 2023, à Kintinia, une localité de la préfecture de Siguiri.
Selon nos informations, cet homme souffrait de la diarrhée il y a de cela une semaine. Malgré que qu’il se tordait de douleur, le défunt n’a pas été à l’hôpital. Lorsque sa femme est sortie de sortie ce samedi, le père de famille a lui aussi quitté la maison, pour trouver de quoi se nourrir. Malheureusement, c’est en cours de route qu’il est tombé et a rendu l’âme sur place.
Interrogé, Dr. Abdoulaye Bachir Condé dit ‘’ABC’’, médecin d’appui au service des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, a parlé d’une mort naturelle, probablement liée à une maladie qui a provoqué la déshydratation.
‘’En examinant le corps, on n’a pas trouvé des signes de lutte sur son corps. Aucune trace de violence sur son corps. Mais en lui voyant, c’est un ancien malade déshydraté. Surtout, la diarrhée provoque la déshydratation, or, le corps humain, 70% est représenté de l’eau. Donc, quand tu perds de l’eau, tu peux facilement trouver la mort. Celui qui a trouvé la mort répond au nom de Diarra Traoré, âgé de 42 ans, marié à une femme et père de 3 enfants. Il résidait dans le quartier Naboukoura, dans Kintinia. Ce qu’on peut dire à propos de sa mort, c’est une mort naturelle, probablement liée à une maladie qui a provoqué la déshydratation’’, a dressé le médecin gendarme.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 137 443