C’est une information de dernière minute qui vient de tomber à la surprise générale du bureau fédéral de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Mamou. A l’occasion de la célébration de l’an 16 de l’arrivée de Cellou Dalein Diallo à la tête de cette formation politique, le Bureau fédéral a écrit aux autorités communales.
Et sans tarder, à la surprise générale, une lettre réponse du préfet de Mamou, adressée au président de la délégation spéciale, rejette l’organisation d’une activité d’assainissement du bureau fédéral de l’UFDG, prévue le samedi 17 novembre 2023, à Mamou.
Le préfet Colonel Mamady Diallo a motivé sa décision par le fait de la suspension des activités politiques en République de Guinée par CNRD, depuis son avènement à la tête du pays, selon lui.
‘’J’ai l’honneur d’accuser réception de votre lettre numéro 088/CU/MA/2023 en date du 15 novembre 2023, relative à la demande d’organisation d’une journée d’assainissement formulée par la fédération de l’UFDG de Mamou pour le samedi 18 novembre 2023 à la gare routière de Conakry.
Je suis au regret de ne pas donner une suite favorable à cette requête suite à la suspension des activités politiques en République de Guinée depuis l’avènement du CNRD le 5 septembre 2021. Je compte sur votre bonne compréhension habituelle’’, a répondu le préfet Mamady Diallo.

Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 626 013 546