Les faits se sont déroulés ce lundi 18 septembre 2023, vers 19h, dans le quartier teleladji, juste à côté de la nouvelle gare de bouré. Selon nos informations, ces bandits lourdement armés étaient au nombre de trois (3), venus à deux sur motos.
Les malfrats ont attaqué un magasin d’orange money dont le propriétaire achetait aussi de l’or. Les témoignages recueillis sur les lieux, font état d’un braquage digne d’un film hollywoodien. Alseny Keita, neveu de la victime, affirme qu’une sommes de 62 millions et une quantité de 24 grammes d’or ont été emportées.
‘’On était dans notre magasin ici, une dame était chez moi pour le retrait orange money, c’est elle qui nous a informés que les bandits armés sont rentrés dans le kiosque de mon oncle. Nous nous sommes précipités pour sortir, aller voir. Quand nous sommes sortis, moi et mon frère quand ils nous ont vu, ils ont braqué l’arme sur nous. Nous nous sommes retournés pour fermer notre magasin. Ensuite, moi je suis encore revenu leur jeter des pierres. Quand je jette, ils braquent leurs armes sur moi. Ils ont poignardé mon oncle (propriétaire du kiosque) sur sa cuisse, emporté une forte somme et une quantité d’or et repartis sur la route de bouré’’, a expliqué ce témoin.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour lerevelateur224.com.