C’est une information de dernière minute. Une manifestation est en cours ce lundi, 18 septembre 2023, dans la commune urbaine de Boffa, relevant de la région administrative de Boké. Des jeunes manifestent contre le manque de courant dans leur localité.

Selon un jeune de la commune urbaine qui s’est confié à notre rédaction, toute la ville est paralysée par cette manifestation. Les routes sont bloquées par des barricades. Le commerce est paralysé et les activités minières tournent au ralenti depuis la matinée de ce lundi.
‘’Tout est bloqué ici depuis ce matin. Aucune voiture ne circule ici. Les jeunes sont dans la rue, qu’il faut qu’il y ait le courant 24/24 chez eux. Parce qu’ici, ils ont un système, c’est les groupes électrogènes qui travaillent. Donc, le courant vient à 19h et ça part à 1h. Ils sont donc en colères et disent en avoir marre de cette situation’’, a confié cette source basée dans la commune urbaine. Elle ajoute que la manifestation se déroule intensément dans le quartier Bolondi.
‘’C’est le quartier Bolondi qui est particulièrement pris. Mais c’est tout Boffa qui est secoué depuis ce matin. Des barrages sont érigés un peu partout’’, a ajouté ce jeune terré dans sa maison.
D’après notre interlocuteur, aucune présence des forces de l’ordre n’est pour le moment visible dans les lieux de manifestation.
Madiou BAH.