lerevelateur224
Advertisement
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Boubacar Siddighi Diallo sur les manifestations des FVG : ‘’Pourquoi continuer à faire tuer les gens…’’

18 septembre 2023

Les forces vives de Guinée seront de nouveau dans les rues de Conakry les prochains jours, pour dénoncer la gestion et la conduite de la transition par le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). L’annonce a été faite depuis le week-end dernier.

Depuis cette annonce, certaines formations politiques s’opposent à cette initiative. C’est le cas de l’Union pour un mouvement populaire (UMP). Son président Boubacar Siddighi Diallo rejette toute idée de manifestation, qui, selon lui, cause des pertes en vies humaines.

‘’Depuis plusieurs années déjà, l’UMP a décidé de ne pas prendre part à toute idée de manifestation, parce que toutes les manifestations ont enfanté la mort et de la destruction. Même quand les gens disent de manière verbal que c’est non violent, mais il y a de la violence et pour nous, il y a mille façons d’exprimer sa divergence telle que la loi l’a stipulé que d’aller à la violence. On vient de perdre quatre (4) enfants et les familles vont pleurer éternellement leurs enfants’’, a-t-il déploré, avant d’ajouter que, l’essentiel des revendications des leaders politiques n’est pas lié à l’indemnisation de ces victimes.

‘’Le politique qui appelle les gens dans la rue, n’assume rien. Et toutes les négociations, après c’est jamais d’indemniser les familles des victimes, mais de réclamer des élections. Alors, pourquoi continuer à faire tuer les gens pour réclamer des choses inutiles, parce que si c’est pour réclamer un cadre de dialogue inclusif, alors qu’il y a une loi qui a institué le dialogue permanent qui est inclusif et que des partis qui ont dit qu’ils ne participent pas, viennent réclamer encore le même dialogue, c’est inutile’’, a-t-il tancé.

Hady MINTHE, pour Lerevelateur224.com.

ShareTweetPin
Article précédent

LABE : les enseignants contractuels dans la rue…

Article suivant

MAMOU: les enseignants contractuels protestent dans la rue, contre le non-paiement de leurs arriérés de salaires

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaire

Info: Le pire évité entre le ministre des AE, Dr Morissanda Kouyaté et Paul Goa Zoumanigui, le représentant Permanent de la Guinée aux Nations-Unies (source)

18 septembre 2023

Remaniement ministériel: La bataille pour la Primature divise et oppose au tour du Colonel (source)

18 septembre 2023

Ousmane à la place de Cellou: En fin de compte, c’est juste le songe d’une nuit!

17 septembre 2023

Ça chauffe au RPG-ARC-EN-CIEL: Les 51 responsables des sections du parti à Conakry en réunion d’urgence contre une décision de Pr. Alpha Conde

15 septembre 2023

FORÉCARIAH : Un élément des forces spéciales accusé de meurtre…(Exclusif)

15 septembre 2023

Inédit: 09 mois d’arriérés de salaires pour les travailleurs de l’Agence Nationale de Digitalisation de l’Etat (ANDE)

17 septembre 2023
Facebook Twitter

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

Installation des systèmes d’énergie solaire

La GIZ, Coopération Allemande au Développement a pour mission essentielle la mise en œuvre des projets et programmes dans les secteurs du développement économique et social. Les « Programme Santé de… [...]

Assistant Trésorerie

Missions :  Traiter les factures fournisseurs ;Assurer le suivi de la transmission des Bons à Payer ;Analyser les comptes fournisseurs ;Suivre les délais de traitement des factures fournisseurs. Activités principales : Réceptionner… [...]

Assistant Comptable

Missions :  Traiter les factures fournisseurs ;Assurer le suivi de la transmission des Bons à Payer ;Analyser les comptes fournisseurs ;Suivre les délais de traitement des factures fournisseurs. Activités principales : Réceptionner… [...]

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés