C’est une situation inédite et incompréhensible. Tenez, depuis 09 mois déjà, les travailleurs de l’Agence Nationale de Digitalisation de l’Etat, (ANDE) en abrégée sont sans salaires. De ce côté, on ne tire plus la queue du diable, on la cherche plutôt. Pendant que le département des Postes et Télécommunications et de l’Économie Numérique engage des travaux de rénovation des sièges de la Poste et de Guinée Télécom à coût de milliards, du côté de l’ANDE, c’est la galère sèche qui frappe tout le monde. Une situation que nulle saurait expliquer.
Selon une information reçue des travailleurs, l’ANDE souffre de décaissement malgré l’existence d’une ligne budgétaire de près de 5 milliards à disposition.
On apprend d’une autre source, que la situation des travailleurs de l’ANDE est au niveau de la Présidence, depuis plusieurs semaines sans aucune suite.
Nos nombreuses tentatives pour avoir plus d’informations sont restées infructueuses. Alors que c’est la mine froissée du côté des employés de cette agence, gagnés par la démoralisation et la démotivation profondes.
A quand, donc, la fin de cette malédiction loin d’une fatalité ?
Lerevelateur224.com