Ce n’est plus un long fleuve tranquille pour le RPG-arc-en-ciel, depuis, la réunion d’urgence convoquée, hier jeudi dans la soirée, par le BNP du parti en vue de statuer sur le sort à réserver au jeune Souleymane Dounoh Keita, ancien député, dont les sorties médiatiques agacent ces derniers temps, le leader fondateur de l’ancien parti au pouvoir.
Malgré l’absence de consensus autour de la décision de suspension du jeune politique, les 51 responsables des sections du RPG-arc-en-ciel sont à leur tour, en conclave, ce vendredi 15 septembre 2023, à l’instant T au siège du parti, sis à Gbessia, dans la commune de Matoto.
On apprend, auprès de ces jeunes, qu’une importante décision va sanctionner ladite rencontre autour de l’affaire dite désormais « Souleymane ». Selon une source qui s’est confiée à notre rédaction, un mémo sera adressé au BNP du RPG-arc-en-ciel et si toutefois, Souleymane Dounoh Keita serait sanctionné, une lettre de démission collective suivra dans les 72h.
Ces responsables s’opposent, catégoriquement, à la demande de leur leader, en exil, depuis sa chute brutale du pouvoir, le 05 septembre 2021, d’exclure Souleymane Dounoh Keita du parti pour inconduite.
Peut-on désormais dire que le parti RPG risque une implosion dans les heures qui suivront l’officialisation de la décision de suspension de Souleymane Dounoh Keita ?
En tout cas, les 51 responsables des sections du parti à Conakry ne cachent pas leur désaccord.
Attendons….
Lerévélateur224.com