Le drame s’est produit dans la journée du mardi, 23 mai 2023, à Sombily, un district relevant de la sous-préfecture de Popodara, préfecture de Labé, rapporte notre correspondant régional.
Selon les informations reçues auprès de la famille du défunt, la victime Elhadj Sadio, mariée à quatre femmes et père de 19 enfants, a utilisé une bouteille d’essence pour mettre fin à sa vie. Joint au téléphone, Elhadj Alkalil Diallo, proche de la victime est revenu sur les circonstances du drame.
‘’L’acte s’est produit dans la matinée d’hier mardi. Lorsque la femme du défunt s’est réveillée en laissant son mari à la maison, ce dernier est allé acheter un litre d’essence dans une boutique. Après il est allé rentrer dans une voiture de marque Mercedes, c’est là-bas qu’il a tenté de se brûler. Sa femme et certaines personnes ont tenté de lui rechercher. Quelques minutes plus tard, une femme a constaté des fumées dans le véhicule. C’est ainsi qu’elles ont crié au secours et un jeune est venu éteindre le feu. Blessé grave, le défunt a été rapidement évacué à l’hôpital régional de Labé, au service de la traumatologie, où il a succombé à ses blessures dans la soirée’’, a confié Elhadj Alkalil Diallo.
Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été rendu à sa famille biologique, pour des fins d’inhumation.
Depuis Labé, Mamadou Aliou Diallo, pour Lerevelateur224.com.