Après l’obtention d’une suite favorable au premier point de leurs revendications, qui concerne la levée de la suspension du Directeur général et du rédacteur en chef, les travailleurs de la RTG fortement mobilisés, ont rencontré ce mercredi, 24 mai 2023, le secrétaire général de la CNTG.
Au cours de cette rencontre, il était question pour les travailleurs de la Radio Télévision Guinéenne, de faire le compte rendu, mais aussi demander des orientations sur la marche à suivre. Après plus d’une heure d’échanges, Saa Martin Facinadouno, secrétaire général de la délégation syndicale des travailleurs de la RTG, est revenu sur les différents points abordés.
‘’Aujourd’hui, nous avons fait état de neuf (9) personnes agressées dont huit de la RTG et une autre d’un média privé, nous l’avons expliqué à la CNTG. Nous avons aussi fait cas de téléphones volés, nous avons aussi fait cas de la difficile collaboration avec la ministre. Et à leur tour, ils nous ont donné de sages conseils et nous annonçons qu’à partir d’aujourd’hui, nous reprenons normalement le travail, pour accompagner toutes les institutions étatiques à réussir la transition’’, a-t-il expliqué.

La question des stagiaires a aussi été au centre des débats. Amadou Diallo, secrétaire général de la CNTG rassure que cette question sera essentielle lors de la poursuite des négociations.
‘’Nous vous félicitons et nous demandons aux travailleurs de la RTG de rester souder auprès de leur syndicat de base. Nous allons continuer à vous soutenir et le cas des stagiaires restera un cas exceptionnel pendant les négociations’’ a-t-il promis.

Après cette rencontre, le syndicat des travailleurs de la RTG a annoncé la reprise normale de toutes les activités, en attendant la satisfaction des autres revendications.
Hady MINTHE, pour Lerevelateur224.com.