C’est une information lerevelateur224.com. Le féticheur qui a prédit la chute du Colonel Mamadi Doumbouya s’est finalement rendu aux autorités de la transition, depuis plus de 72h.
A en croire notre source, c’est un commissaire du nom de Daffé, basé à Siguiri qui aurait été mis à contribution afin de négocier le fugitif qui a accepté sans contrainte, ni violence de se présenter avec de nombreuses garanties.
Notre source informe que Mofa Sory est arrivé à Conakry depuis plus de 72h sous une forte escorte militaires, confortablement bien installé à bord d’une 4×4, en provenance de son Siguiri natal.
Et d’ailleurs, dès son arrivée à Conakry, il a tout été hebergé à l’hôtel Kaloum, dans la chambre 11-04 au 11ème étage avant d’être conduit ce lundi dans une des villas du côté de Kaloum sous une haute surveillance sécuritaire, rapporte notre source hôtelière.
Ensuite, une autre source militaire, bien introduite affirme que Mofa Sory a été même reçu par le Colonel Mamadi Doumbouya au Palais Mohamed V, sans donner plus de détails sur les dessous de leurs échanges.
Plusieurs sources assurent que le féticheur n’aura aucun problème et qu’il serait désormais même parmi les priviligiés amis du Colonel Mamadi Doumbouya dans le domaine occulte.
“Il est dans de bonnes conditions. Il vit comme un petit prince. On va l’utiliser dans bien de choses. Je peux vous garantir qu’il n’aura rien de mal. C’est un ami désormais qui pourra aider pour la réussite de la transition. Chacun peut quelque chose”, fait savoir notre source sécuritaire, sous le couvert de l’anonymat.
Est-ce le cas Mofa Sory, une mise en scène orchestrée par le pouvoir de Conakry?
« Bon, c’est difficile de dire plus ce que j’ai dit. Comprenez juste que l’Afrique a ses valeurs », rétorque notre source au bout du téléphone.
C’est en tout cas, une question que se pose bon nombre.
Car la chute annoncée n’est jamais arrivée et le prédicateur semeur de troubles est dans les grâces du Palais. Quelles bénédictions, pardon, quel paradoxe!
Marouane.