lerevelateur224
Advertisement
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Aérodromes régionaux: Dr Goumou au coeur d’un scandale?

Tout le monde a entendu, ahuri,  le Premier ministre suivi par son ministre des Transports dénoncer avec véhémence les anciens gouvernants, au moment de la pose de la première pierre des aérodromes régionaux, à grand renfort de publicité et de propagande gouvernementale. Dr Bernard Gomou s’est indigné faussement  de la liquidation, selon lui, de l’avion d’Air Guinée,  au mépris du respect de la souveraineté nationale et on ne sait de quoi. Il est allé loin en désignant des coupables, au moment même où  la justice a ouvert une enquête pour statuer sur cette affaire évoquée par lui qui continue à défrayer la chronique. 

Le Premier ministre d’une transition dont la justice serait la boussole et qui récemment encore clamait l’indépendance de  cette institution fondamentale en République, se comporte en procureur très spécial.  Juge et partie dans tout dans un mélange des genres pathétique depuis sa nomination à un poste trop lourd à porter sur ses frêles épaules, dans son imprudence habituelle et ses excès connus de tous maintenant, il fait tomber sa sentence.

Le peuple, appréciera !

Mais quelle mouche a pu piquer Dr Bernard Gomou pour faire sa sortie de piste ? C’est connu: les donneurs de leçoons le font toujours pour distraire de leurs propres fautes et crimes. Malheureusement, on vit dans un monde où plus rien ne peut rester désormais caché, tout le temps. Le Premier ministre, le sait-il seulement?

En voilà, un exemple : l’affaire des nouveaux aerodromes. Sans avoir attendu qu’il soit procédé à des études sérieuses et fiables, en contournant  les règles et procédures en matière de passation et d’attribution des marchés publics, Dr Gomou lance les travaux, dans la précipitation. La politique du fait accompli !

Les services techniques compétents des ministères concernés, en particulier, la direction des marchés publics, ont été courcircuités. A quelles fins ?

Tout s’est passé, en catimini, entre le Premier ministre, le Ministre des Transports, Félix Lama et autres.

Par ailleurs, l’entreprise retenue pour la construction des aerodromes désormais litigieux , affiliée à  la famille Ackrah , n’a pas de références dans ce domaine particulier.

On ignore  les conditions dans lesquelles le contrat a été attribué tout comme les raisons qui ont déterminé ce choix pour le moins troublant.

Ça sent le souffre et des  rebondissements sont annoncés,  car des recours ont été introduits par toutes les personnes qui se sentent flouées d’une manière ou d’une autre, à divers degrés, dans la démarche singulière du premier ministre, prompt à faire la morale à tout le monde, alors qu’il est loin d’être lui-même au-dessus de tout soupçon.

“Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais”, est sa posture que tout le monde est en train de découvrir, même s’il veut continuer à avancer masqué. Allô, la Crief!

Vivement, un sursaut du Colonel dont les bonnes intentions sont trahies par les actes de ses plus proches collaborateurs. Il ne mérite pas ça !

 lerevelateur224.com

ShareTweetPin
Article précédent

Justice : Pourquoi la suspension d’Israël Kpoghomou et la saisine du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) par le Garde des Sceaux ? (Exclusif)

Article suivant

CNT : Les conseillers nationaux convoqués à une plénière demain lundi à 11h

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaire

Urgent: Un entrepreneur du nom d’Elhadj Baïlo Sow arrêté par un certain Doumbouya qui se dit être un frère du Colonel Mamadi (proche)

27 mai 2023

URGENT: Mamadou Oury Bah, fondateur d’école privée reçoit deux balles à son domicile (proche)

26 mai 2023

Boundou Sylla, démasqué: Le mythe s’effondre! (Par Amadou Sylla)

26 mai 2023

Dernière minute: Des gardes pénitentiaires déployés pour cueillir de force l’ancien PM Kassory Fofana de son lit de malade (témoins)

1 juin 2023

Quelques questions à Youssouf Boundou Sylla (Par Marouane)

26 mai 2023

Détention arbitraire et prolongée de Kassory Fofana: Guinéens, indignez vous ! (Par Marouane)

28 mai 2023
Facebook Twitter

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

Installation des systèmes d’énergie solaire

La GIZ, Coopération Allemande au Développement a pour mission essentielle la mise en œuvre des projets et programmes dans les secteurs du développement économique et social. Les « Programme Santé de… [...]

Assistant Trésorerie

Missions :  Traiter les factures fournisseurs ;Assurer le suivi de la transmission des Bons à Payer ;Analyser les comptes fournisseurs ;Suivre les délais de traitement des factures fournisseurs. Activités principales : Réceptionner… [...]

Assistant Comptable

Missions :  Traiter les factures fournisseurs ;Assurer le suivi de la transmission des Bons à Payer ;Analyser les comptes fournisseurs ;Suivre les délais de traitement des factures fournisseurs. Activités principales : Réceptionner… [...]

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés