Après la sortie du Premier ministre Dr. Bernard Goumou, au cours de laquelle, il a affirmé qu’on ne peut exiger des préalables avant de venir autour de la table de dialogue, les réactions fusent de partout au sein de la classe sociopolitique.
Dans les rangs des forces sociales de Guinée, on ne passe pas par mille chemins, pour titiller le chef du Gouvernement.
Cette entité qui compte accompagner les forces vives de Guinée, dans la manifestation du lundi 20 mars 2023, pour exiger la libération des détenus politiques et la tenue d’un autre dialogue pour désamorcer la crise, dit regretter la sortie de Dr. Bernard Goumou.
‘’Ce que je regrette, ce n’est ni un langage diplomatique, ni politique, ni social. M. le premier ministre, une telle facilitation du dialogue sociopolitique, je crois il est passé un peu à côté. Car, Il y a préalable dans toutes négociations’’, a recadré Boubacar Biro Barry, vice-coordinateur du Forum des forces sociales de Guinée (FFSG), ce samedi 18 mars 2023, chez nos confrères de FIM FM.
D’après lui, jusqu’à preuve du contraire, rien ne va arrêter la manifestation du 20 mars 2023.
‘’On est dans la dynamique, parce que quand Abdoul Sacko a été arrêté injustement, nous avons tous abandonnés pour aller vers lui. Sinon en principe, on est avec les forces vives de Guinée. Absolument, nous soutenons la marche du 20 mars. On ne traverse pas la roue, les préalables sont connus’’, a-t-il précisé.
Zeze Enèma Guilavogui, pour lerevelateur224.com
+224 622 344 542
zezeguilavogui661@gmail.com