Les Forces Vives de Guinée ne comptent pas seulement mobiliser dans le Grand Conakry, pour dénoncer la gestion unilatérale de la transition guinéenne le lundi prochain. Elles n’excluent pas d’élargir la grogne à ses démembrements de l’intérieur du pays.
Selon Sékou Koundouno, responsable Planification et Stratégie du FNDC, les structures de l’intérieur du pays ont exprimé la demande de participer à la manifestation du lundi prochain.
‘’Aujourd’hui, les comités de base, les structures de base des partis politiques, de la société civile et d’autres entités membres des forces vives, chacun dans le Grand Conakry, s’active à sa manière. Et la bonne nouvelle, les structures de l’intérieur du pays insistent depuis hier, qu’elles veulent aussi entrer dans la danse. Donc, rien n’exclut que dans l’après-midi, qu’un communiqué des Forces Vives soit diffusé pour que ça soit un mouvement d’ensemble de Conakry, jusqu’à l’intérieur du pays, pour qu’on montre à ce groupuscule de personnes, que rien ne se fera sans qu’il n’y ait un dialogue pour parler des questions qui assaillent ce pays’’, a annoncé ce membre influent du FNDC, mouvement hétéroclite dissout par les autorités de la transition.
À l’en croire, une réunion du comité des leaders se tiendra dans la journée de ce vendredi, pour examiner la demande.
‘’Le comité des leaders se réunira tout à l’heure, pour exprimer la demande faite par les structures de l’intérieur, afin que lundi, toutes les structures de Conakry et de l’intérieur du pays, puissent se mettre en mouvement’’, a-t-il martelé.
CAMARA Mamadouba
+224 611 460 410