Près de 23 ans après l’incursion rebelle dans la ville de négoce, Guéckédou retrouve peu à peu son visage d’antan.
Les travaux de butimage des voiries urbaines ont démarré à la satisfaction des usagers de la route. Sur le terrain, les équipes travaillent d’arrache-pied pour respecter le délai contractuel.
Interrogé ce lundi,Cheikhna Cissé, le superviseur des travaux (Bureau de contrôle AECO/ AK ingénierie) se félicite de l’évolution des chantiers.
“Sur les 15 lignes engagés dans la commune urbaine, 11 sont aujourd’hui complètement bitumées et 2 autres ont reçu les premières couches de bitume. Ce qui fait un total de 13 lignes presque achevées sur 15. À date, sur l’ensemble des travaux de voirie, tous les ouvrages de franchissement et caniveaux ont été réalisés”, a t-il expliqué.
Du côté des bénéficiaires qui sont les citoyens de la commune urbaine, ils apprécient la qualité des travaux et leur évolution.
“J’avoue que c’est une réelle satisfaction pour nous habitants de la ville. La poussière a diminué et la ville retrouve peu à peu son image d’antan”, affirme Mohamed Kanté Secrétaire général de la commune urbaine de Guéckédou assurant l’intérim à la tête de la mairie.
A noter que la fin des travaux de bitumage des voiries urbaines de Guéckédou est prévue pour fin mars 2023.
Souleymane Naturel Condé
Téléphone +224622127976