lerevelateur224
Advertisement
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Manque de Courant et de formateurs à l’ERAM de Siguiri: Des étudiants érigent des barricades sur la route nationale

 

 

Nombreux sont ces étudiants de l’École Nationale des Arts et Métiers (ERAM) dans les rues  de Siguiri ce lundi 23 janvier 2023 pour ériger des barricades sur la route de Kourémalé.  Ces jeunes protestaires ont utilisé des moyens pour se faire entendre par rapport à la situation pitoyable de cette école professionnelle.

Selon ces étudiants frustrés, l’ERAM de Siguiri fait face à un manque de courant électrique et de formateurs pour son fonctionnement normal.

Rencontré sur place, le président des étudiants de l’ERAM a pointé du doigt la négligence des responsables de cette école professionnelle dans la gestion de la crise.

“Nous sommes vraiment déçus aujourd’hui de nos responsables.

Car ça fait plusieurs années que nous sommes en train de mener des démarches auprès de tous nos responsables mais aucune suite favorable.

Dans notre école, nous avons cinq filières que nous étudions comme la mécanique générale, mécanique auto, électricité générale, électricité bâtiment et froid et climatisation, alors il y a des filières qui ne peuvent pas être enseignées sans le courant électrique. Nous comptons poursuivre tant que nos revendications ne seront pas satisfaites”, déclare t-il.

De son côté, le directeur général de l’ERAM de Siguiri, Doré Luopounan a tenté d’apaiser la tension en ces termes.

“Nous avons franchement des problèmes qui freinent aujourd’hui le fonctionnement normal de notre école professionnelle.Mais nous allons nous battre corps et âme pour résoudre les problèmes de l’ERAM. Pour le courant, nous avons déjà entamé la négociation avec l’EDG et d’ici la fin de l’année ce problème prendra fin. S’agissant la situation des formateurs, nous en avons dix comme titulaires et je me suis aussi battu pour avoir au moins cinq contractuels qui d’ailleurs ont commencé à dispenser les cours. En ce qui concerne le manque criard des formateurs, ils n’ont cas savoir que cette crise existe au niveau même du ministère de l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle, mais cette crise finira aussi d’un moment à l’autre”, soutient-il.

Aux dernières nouvelles, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture de Siguiri était venu dissuader les apprenants de surseoir à toute manifestation pendant cette période d’exception pour laisser les autorités préfectorales agir en faveur de cette école professionnelle pour une sortie de crise de façon définitive.

Depuis siguiri Mamadou Koumana Diallo pour lerevelateur224.com

ShareTweetPin
Article précédent

Labé: Quatre présumés malfrats présentés à la presse avec une arme de fabrication locale

Article suivant

Labé: Un jeune reçoit une balle dans le ventre mais son pronostic vital est réservé (médecin)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaire

Exclusif: Un agent refuse plus de 5 milliards de francs Guinéens et dépose une plainte contre la société Global Gold pour tentative de corruption d’agent public

4 février 2023

Urgent/Guinée: Vers des actions fortes pour la rectification de la transition et le retour rapide à l’ordre constitutionnel (exclusif)

5 février 2023

Vol d’argent à Sékoutouréyah, sortie de Charles Wright à l’intérieur du pays: L’ex protocole d’État fait une sortie fracassante et embarrassante contre le pouvoir militaire en Guinée

2 février 2023

Le t-shirt du ministre Charles Wright où c’est écrit: « Moins de stress plus de sexe » fait polémique sur la toile!

3 février 2023

Après sa tournée à Kankan, Charles Wright révèle: “J’ai demandé pourquoi ils ont barré la route à Cellou…?”

6 février 2023

Urgent : Charles Wright écourte sa tournée d’inspection et de sensibilisation et replie sur Conakry

2 février 2023
Facebook Twitter

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

Une office manager

Profil recherché : De formation Bac +2/3 en Management ou une formation d’Office Manager, avec une expérience de 6 ans minimum avérées sur un poste similaire. Missions du poste : Le titulaire du… [...]

Installation des systèmes d’énergie solaire

La GIZ, Coopération Allemande au Développement a pour mission essentielle la mise en œuvre des projets et programmes dans les secteurs du développement économique et social. Les « Programme Santé de… [...]

Assistant Trésorerie

Missions :  Traiter les factures fournisseurs ;Assurer le suivi de la transmission des Bons à Payer ;Analyser les comptes fournisseurs ;Suivre les délais de traitement des factures fournisseurs. Activités principales : Réceptionner… [...]

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés