Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée s’est prononcé sur son empêchement de quitter le pays alors que son rendez-vous médical urge afin de se faire opérer les yeux.
Des semaines après avoir été refoulé à l’aéroport, l’ancien député s’interroge sur le crime qu’il a commis pour subir de telles injustices.
«Je ne me reproche de rien. Je ne comprends pas qu’est-ce que j’ai fait pour que je puisse ne pas sortir du pays. Ce qui me fait mal, c’est l’interprétation. J’ai entendu un journaliste dire que, certainement le CNRD me reproche quelque chose de grave comme si j’étais un terroriste ou un rebelle et comme si j’ai tué quelqu’un.
Ça m’a plus fait mal que le fait qu’on m’a empêché de sortir. Quand on met quelqu’un sous contrôle judiciaire, on vous donne tous les éléments: les interdits que vous ne devriez pas faire, quels sont vos droits et devoirs. Ce qu’on vous reproche, c’est connu, lui( journaliste) trouve que ce n’est pas ça. Venant d’un journaliste qui a une certaine intelligence, j’ai considéré ça comme étant de la haine.
Poursuivant, le vice-président de l’UFDG a indiqué qu’il a introduit une demande.
«Nous avons déposé une nouvelle demande chez le juge de Dixinn. Maintenant, si cette demande est annulée, nous allons encore déposer une autre demande. Parce que je considère que je suis dans mes droits d’aller me faire soigner. Parce que je n’ai absolument rien fait, je ne me reproche de rien. Je dois aller me soigner comme je le fais déjà depuis 17 ans. Aujourd’hui, je cours des risques pour mon œil », a t-il martelé.
Camara Mamadouba
611 46 04 10