Arrêté dans la soirée du 21 janvier 2023, alors qu’il sortait d’une réunion, le responsable de la mobilisation et des antennes du FNDC est toujours détenu à la Direction des Investigations Judiciaire de la Gendarmerie nationale, fait savoir son avocat, Me Salif Béavogui.
En attendant de connaître les charges qui sont retenus contre lui, son conseil annonce sa localisation et déclare avoir échangé avec son client.
Ce lundi 23 janvier, l’avocat dit avoir eu un long entretien Mamadou Billo Bah.
“J’ai pu accéder ce matin à Mamadou Bilo Bah à son lieu de détention à la direction des investigations judiciaire de la gendarmerie. Je me suis longtemps entretenu avec lui, tout s’est très bien passé. Je pense que d’un moment à l’autre on lui fera savoir de ce qu’on lui reproche”, déclare Me Salifou Béavogui avant de faire cas de l’état de santé de son client.
“J’ai trouvé qu’il se tordait de douleur consécutivement à son arrestation au bas-ventre ce qui rend un peu difficile sa respiration. Donc il aurait souhaité au préalable qu’on l’amène à l’hôpital pour voir son état de santé. Sinon le reste on s’en remet à la loi et la procédure”, dit l’avocat .
Ibrahima Camara pour lerevelateur224.com
622 75 03 32