Dans sa récente parution, le journal panafricain «Jeuneafrique» a relevé que l’ancien président de la République de Guinée, Pr. Alpha Condé a eu des échanges téléphoniques avec son principal opposant, Cellou Dalein Diallo.
Interrogé sur cette question par nos confrères de la radio Fim Fm dans l’émission «Mirador» de ce lundi, 23 janvier 2023, le président de l’UFDG confirme avoir parlé avec Alpha Condé, même si, il n’a pas donné de détails sur cet entretien.
«D’abord je vais confirmer que j’ai échangé avec Alpha Condé. Au départ, j’étais réticent , c’est mais un Guinéen. L’UFDG a pour vocation de rassembler les fils du pays. J’ai finalement parlé avec lui, mais comme vous savez, c’était une conversation privée. Je n’ai pas l’habitude de mettre à la place publique les échanges avec les personnalités, surtout lorsque les échanges sont privés», dit-il avant de rassurer les militants de l’UFDG qui s’interrogent sur un éventuel rapprochement entre les deux hommes après plus d’une décennie d’adversité.
«Je tiens à rassurer les militants et sympathisants de l’UFDG qui s’interrogent, qu’ils sachent bien que je ne transigerai pas avec ma conscience. Je ne transigerai pas avec les valeurs et les principes qui sont les fondements mêmes de mon combat politique et de la confiance qui me lie à mes compatriotes et militants de l’UFDG», a t-il martelé.
Camara Mamadouba
611 46 04 10