lerevelateur224
Advertisement
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Exclusif/: Une forte tension entre des membres du Gouvernement après une note technique du ministre Julien Yombouno qui accable plusieurs ministères (source)

 

L’information est confirmée par plusieurs sources proches de la Primature.

Dans une note technique très « accablante » du ministre de la Fonction Publique, Julien Yombouno qui a été transmise au PM, Dr. Bernard Goumou les jours passés secrètement gardée, commence à fuiter.

A en croire nos nombreuses sources consultées, les ministères  suivant seraient trempés dans ces présumés cas d’emplois fictifs décelés par l’équipe du désormais ministre « indésirable » Julien Yombouno qui sont entre autres :

Enseignement Supérieur de Dr Diaka Sidibé,

Enseignement Technique et Formation Professionnelle de Alpha Bacar Barry, Culture et Artisanat de Alpha Soumah «Bill de Samaya»… rapportent nos informateurs auprès de la Primature.

Selon toujours nos différentes sources : « Le cas le plus flagrant est celui du ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle de Alpha Bacar Barry. Dans ce département, plus de 600 emplois fictifs ont été découverts. Des cas qui n’ont fait l’objet d’aucune déclaration de la part du ministre concerné. Le rapport accable aussi plusieurs autres départements à savoir : Enseignement Supérieur, Culture,… ».

Et ce n’est pas tout, le rapport met à nu le cynisme de plusieurs DRH en complicité avec leurs ministres respectifs, déclare une source.

« Il y a des DRH (10 au total) qui ont fait plus de 10 ans à leurs postes. Ce sont des derniers qui servaient à cette magouille. Le fait pour Julien Yombouno de s’attaquer à ces vaches à lait de quelques ministres a provoqué une fronde de ces derniers qui ont formé un comité pour abattre le pauvre dont seul crime a été de dénicher une situation anormale ».

Cette note technique aurait créé au sein du Gouvernement un climat de « rapport difficile » et le ministre Julien Yombouno aurait sans faille le soutien du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

« Le ministre Yombouno peut se sentir heureux. Il a le soutien du Premier ministre mais aussi du Président de la transition. Vous savez le ministre n’est pas des combines. Il est intransigeant. Rien ne peut le faire fléchir vis-à-vis des principes. Pour l’abattre certains se sont attaqués à ses derniers actes notamment ceux liés aux DRH. Le changement est difficile dans ce pays. Mais ce qui est évident, le CNRD ne va pas reculer et le Président est ferme à propos », déclare cette autre source.

 

Marouane.

 

 

 

ShareTweetPin
Article précédent

"Dans l’histoire récente de la Guinée, la Justice a toujours été du côté des oppresseurs", (Sékou Koundouno)

Article suivant

“Je vais uniformiser tous les sceaux de la République de Guinée à partir du mois de mars”, (Charles Wright)

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaire

Exclusif: Un agent refuse plus de 5 milliards de francs Guinéens et dépose une plainte contre la société Global Gold pour tentative de corruption d’agent public

4 février 2023

Urgent/Guinée: Vers des actions fortes pour la rectification de la transition et le retour rapide à l’ordre constitutionnel (exclusif)

5 février 2023

Vol d’argent à Sékoutouréyah, sortie de Charles Wright à l’intérieur du pays: L’ex protocole d’État fait une sortie fracassante et embarrassante contre le pouvoir militaire en Guinée

2 février 2023

Le t-shirt du ministre Charles Wright où c’est écrit: « Moins de stress plus de sexe » fait polémique sur la toile!

3 février 2023

Après sa tournée à Kankan, Charles Wright révèle: “J’ai demandé pourquoi ils ont barré la route à Cellou…?”

6 février 2023

Urgent : Charles Wright écourte sa tournée d’inspection et de sensibilisation et replie sur Conakry

2 février 2023
Facebook Twitter

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

Une office manager

Profil recherché : De formation Bac +2/3 en Management ou une formation d’Office Manager, avec une expérience de 6 ans minimum avérées sur un poste similaire. Missions du poste : Le titulaire du… [...]

Installation des systèmes d’énergie solaire

La GIZ, Coopération Allemande au Développement a pour mission essentielle la mise en œuvre des projets et programmes dans les secteurs du développement économique et social. Les « Programme Santé de… [...]

Assistant Trésorerie

Missions :  Traiter les factures fournisseurs ;Assurer le suivi de la transmission des Bons à Payer ;Analyser les comptes fournisseurs ;Suivre les délais de traitement des factures fournisseurs. Activités principales : Réceptionner… [...]

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés