C’est à l’occasion d’une sortie médiatique que le chef section de l’Office de Contrôle de Qualité a dressé son bilan annuel de 2022 et les perspectives pour le nouvel an 2023.
Dans son allocution, le chef section de l’Office de Contrôle de Qualité a mis en amont les efforts de son service dans le cadre de la lutte contre la consommation directe des produits périmés par la population de la préfecture de Siguiri et avant d’évoquer les difficultés auxquelles ils font face .
« Nous sommes très heureux de notre bilan annuel de 2023.
Car nous avons réussi à mettre main sur 130 tonnes de produits impropres à la consommation de la population. Ces produits périmés ont été découverts dans les différents marchés publics de la préfecture de Siguiri. Nous avons également réussi à faire le prélèvement de plus de 200 unités de production d’eau et bien évidemment, nous allons aussi nous engager dans cette bataille pour que ce secteur soit aussi bien réglementé”, dit-il.
Plus loin, le chef section de l’Office de Contrôle de Qualité a étalé aux yeux des autorités préfectorales, son inquiétude concernant le conflit de compétence qui tue à petit feu son service.
“Nous sommes confrontés aujourd’hui à un conflit de compétence entre nous et certains services notamment la Direction Préfectorale de la Pêche et le service de Tourisme et l’Artisanat. Nous avons néanmoins déposé un courrier adressé au Secrétaire Général chargé de l’administration de la préfecture qui d’ailleurs, nous a promis de faire une étude approfondie afin de trancher définitivement. Sans quoi, notre service a vraiment été affecté dans ses activités tout au long de l’année écoulée”, dit-il avant d’évoquer les perspectives :
« S’agissant des nouvelles perspectives, nous avons déjà commencé les travaux sur le terrain car, aujourd’hui, nous avons contacté la plupart des propriétaires des unités de production d’eau pour permettre à la population de consommer de l’eau potable. Ensuite, nous nous sommes fixés un objectif qu’on doit forcément atteindre, c’est bien de faire en sorte qu’il ait moins de produits périmés à vendre sur les différents marchés publics de la préfecture au compte de l’année 2023. Je promets qu’on va se battre corps et âme pour que cet objectif soit vraiment atteint en synergie d’action avec bien évidemment les services de l’ordre et de sécurité”, martèle t-il.
Depuis siguiri Mamadou Koumana Diallo pour lerevelateur224.com