Dans l’une de ses récentes sorties médiatiques, le ministre porte-parole du gouvernement a accusé certaines formations politiques notamment l’UFDG et l’UFR de mauvaise foi pour la réussite de la transition guinéenne. Des propos d’Ousmane Gaoual Diallo qui suscitent la colère de certains cadres de Cellou Dalein Diallo, qui n’ont pas tardé à réagir. C’est le cas du porte-parole de la fédération de l’UFDG à Labé.
Mamadou Aliou Sampiring qui a été interrogé par notre correspondant, dit trouver ces propos du ministre des Postes et Télécommunications infondés.
« Aujourd’hui, Ousmane Gaoual Diallo est un ministre vu le poste qu’il occupe personne ne s’attendait à ses propos. Un ministre ne doit pas critiquer les formations politiques. Son travail est de servir la population c’est très grave ses propos. Mais ce n’est pas une première qu’un ministre se mette à chanter les louanges d’un Président et il obéit au respect des sentiments personnels du chef de l’État », a répliqué Mamadou Aliou Sampiring Diallo avant de souligner que c’est à grâce à l’UFDG que Ousmane Gaoual Diallo est devenu ministre en Guinée.
« Si aujourd’hui tout le monde parle de Ousmane Gaoual Diallo, c’est grâce à l’UFDG. S’il devient ministre c’est à cause des acquis qu’il a gagnés à l’UFDG. Avant, il était méconnu au sein de l’opinion », a-t-il martelé.
Depuis Labé Mamadou Aliou Diallo pour lerevelateur224.com