C’est dans la soirée de ce mercredi 21 septembre que le désormais ancien conseiller à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a pris fonction au Tribunal de Première Instance de Coyah en tant que président. La cérémonie de passation de service entre Ibrahima Sory 2 Tounkara et Mohamed Kaba a été présidée par l’inspecteur général des services judiciaires et pénitentiaires, Yaya Kaïraba Kaba. Elle a eu lieu dans la salle d’audience dudit tribunal en présence de quelques autorités judiciaires.
A sa prise de parole, le nouveau patron du TPI de Coyah a déclaré être très attaché au respect de la loi dans son application.
» La célérité que j’entends imprimer dans le traitement des dossiers, la lutte sans relâche contre l’impunité et tous les travers sociaux. Comme je le disais tantôt, ces objectifs ne peuvent être atteints sans la collaboration franche et sincère de tous mes collaborateurs. Le stelionnat est une infraction prévue et punie par la loi. A ce titre, nous ne tolérerons aucun auteur d’une quelconque infraction que ça soit des infractions de stelionnat, de vol et tous ses dérivées », a prévenu Mohamed kaba.
A rappeler que son prédécesseur Ibrahima Sory 2 Tounkara a été désigné pour conduire le procès des massacres du 28 septembre 2009. Un procès historique qui doit s’ouvrir dans une semaine.
Moussa Rama, de retour de Coyah pour Lerevelateur224.com