lerevelateur224
Advertisement
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions
No Result
View All Result
lerevelateur224
No Result
View All Result

Propos d’Umaru Embalo sur Alpha Condé : ‘’On ne peut pas en tant que président, parler comme un chiffonnier’’, réagit l’Honorable Fodé Mohamed Soumah

21 juin 2021

Les propos du président Bissau Guinéen Umaru Sissoko Embalo lors du sommet de la CEDEAO tenus à Accra le week-end dernier ne laisse pas de marbre la classe sociopolitique guinéenne.

Interrogé par lerevelateur224.com ce lundi 21 juin 2021, l’honorable Fodé Mohamed Soumah du parti Génération Citoyenne s’est insurgé contre de tels propos d’un Président à l’encontre d’un autre.
Pour le parlementaire, tout guinéen qui s’approprie un certain discours qui va dans le sens d’affaiblir, de minimiser ou d’accabler son pays, il dit être contre, à plus forte raison contre le président.

« Je crois que lorsqu’on est à ce niveau de responsabilité, il faut peser ses propos. Aujourd’hui, les propos du Président Ambalo sont diplomatiquement incorrects. On ne peut pas en tant que président, parler comme un chiffonnier, parler comme un militant de base. Un Président à un discours qui engage sa responsabilité et qui peut même créer des troubles dans son pays, qui peut créer des problèmes entre les différentes communautés. Un président, son discours doit être apaisé, ce n’est pas maintenant qu’il doit parler de la fermeture. C’est pendant la fermeture ou pendant la décision qu’il pouvait appeler son homologue (Alpha Condé ndlr)’’, s’insurge t-il.

A rappeler que c’était en marge du 59ème sommet ordinaire des chefs d’États et de gouvernements de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest à Accra dans la capitale au Ghanéenne que le président Bissau Guinéen, Umaru Sissoko Embalo s’était adressé en ces termes au Président Alpha Condé : « Il n’y a pas de guerre entre le Sénégal et la Guinée… nous devons dire la vérité au président Alpha. Il n’avait pas le droit de fermer les frontières avec le Sénégal, la Guinée Bissau et la Sierra Léone. Je n’enverrai jamais des ministres pour signer ces types d’accords» .

Moussa Rama

ShareTweetPin
Article précédent

Édito : L’impossible n’est pas Dr Kassory Fofana (Par Binany Bah)

Article suivant

Kankan : un fonctionnaire ivoirien condamné à 20 ans de prison

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaire

Info: Le pire évité entre le ministre des AE, Dr Morissanda Kouyaté et Paul Goa Zoumanigui, le représentant Permanent de la Guinée aux Nations-Unies (source)

18 septembre 2023

Remaniement ministériel: La bataille pour la Primature divise et oppose au tour du Colonel (source)

18 septembre 2023

Ousmane à la place de Cellou: En fin de compte, c’est juste le songe d’une nuit!

17 septembre 2023

Ça chauffe au RPG-ARC-EN-CIEL: Les 51 responsables des sections du parti à Conakry en réunion d’urgence contre une décision de Pr. Alpha Conde

15 septembre 2023

FORÉCARIAH : Un élément des forces spéciales accusé de meurtre…(Exclusif)

15 septembre 2023

Inédit: 09 mois d’arriérés de salaires pour les travailleurs de l’Agence Nationale de Digitalisation de l’Etat (ANDE)

17 septembre 2023
Facebook Twitter

Lerevelateur224.com l’info sans passion
Journal d’information en ligne

Directeur de publication: Habib Marouane Camara

Tel: +224 628 44 55 63
+224 625 25 00 95

Adresse:

Centre commercial Chic Africa

Lambanyi centre

Installation des systèmes d’énergie solaire

La GIZ, Coopération Allemande au Développement a pour mission essentielle la mise en œuvre des projets et programmes dans les secteurs du développement économique et social. Les « Programme Santé de… [...]

Assistant Trésorerie

Missions :  Traiter les factures fournisseurs ;Assurer le suivi de la transmission des Bons à Payer ;Analyser les comptes fournisseurs ;Suivre les délais de traitement des factures fournisseurs. Activités principales : Réceptionner… [...]

Assistant Comptable

Missions :  Traiter les factures fournisseurs ;Assurer le suivi de la transmission des Bons à Payer ;Analyser les comptes fournisseurs ;Suivre les délais de traitement des factures fournisseurs. Activités principales : Réceptionner… [...]

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • Publireportage
  • Sport
  • Économie
  • Echos régions

© Lerevelateur224.com, tous droits réservés