Poursuivis pour diffamation par leur ancien leader politique, le procès des 06 militants démissionnaires du Bloc Libéral s’ouvre ce mercredi 24 février au TPI de Dixinn.
Cette plainte de Dr Faya Millimouno contre ses anciens collaborateurs est consécutive à la conférence de presse tenue le 30 novembre 2020 par ce groupe de frondeurs, suite à une crise qui a éclatée au sein de leur formation politique.
Le groupe avait dénoncé des dysfonctionnements qui ont conduit au non respect de la date du congrès électif pour le renouvellement des instances du parti.
N’ayant certainement pas apprécié l’inconduite des frondeurs, Dr Faya Millimouno a intenté une action judiciaire le 03 décembre dernier contre Thierno Boubacar Baldé, ex-président du CNJ, Mamoudou Maz Bah, trésorier du parti, Mamadou Oury Diallo, secrétaire chargé des relations extérieures, Ibrahima Sory Sow, Boubacar Pita Bah respectivement secrétaire administratif du CNJ et secrétaire chargé de la culture et du sport et Halimatou Baldé, vice-présidente du CNJ.
Focus.