Dans une déclaration rendue publique ce samedi, le collectif des coordinateurs du front national pour la défense de la constitution ont déclaré que Abdourahamane Sanoh, Coordinateur national du FNDC et son équipe ne sont plus responsables du FNDC et ne sont désormais que des simples membres.
Selon Mamadou Bachir Diallo, le tout nouveau Porte-parole dudit collectif, cette destitution fait suite à des irrégularités constatées dans la gestion de l’équipe dirigée par nationale, c’est :
‘’La déviation des bases du fondement de la structure, le comportement dérisoire de certains membres animés d’un esprit de désolidarisation, le clanisme organisé au sein du mouvement, la manipulation et l’attraction par les intérêts égoïstes, le manquement des règles et principes qui régissent le fonctionnement de la structure’’ a déclaré Mamadou Bachir Diallo.
Ce mouvement dirigé désormais par Mamadou Bachir Diallo décide de ne plus combattre dans la rue. Comme l’a toujours fait Abdourahamane Sanoh et son équipe. Cependant, le collectif se dit prêt à répondre légalement et dans les règles de l’art à toutes questions concernant cette déclaration et reste ouvert à toute personne qui pourra concourir à l’atteinte de ses objectifs.
Ibrahim Camara.