La structure MAAK’COM a animé une conférence de presse ce jeudi 28 janvier 2021, à la maison commune des journalistes de Kipé.
Objectif, expliquer aux associations de presse, aux responsables des médias, aux journalistes, aux techniciens, aux animatrices et animateurs des différents médias guinéens par rapport à l’ouverture des candidatures pour participer à ce que les initiateurs qualifient de « prestigieuse cérémonie des Médias Awards Guinée ».
Dans son intervention, le commissaire général de MAG a apporté des précisions par rapport aux différentes categories et prix:
« Nous organisons cette compétition pour tous les employés des médias pour encourager les talents et susciter une réelle émulation dans les différentes entreprises de presse. Les compétiteurs seront à la fois désignés par leurs responsables et par eux-mêmes.
Au niveau de l’audio-visuel, les rédactions doivent présenter 2 candidats pour chacun des prix ci-après: meilleur reporter radio et télé, meilleur présentatrice ou présentateur du journal parlé ou télévisé, meilleur(e) techniciens ou techniciennes, meilleure émission (politique, culturel, santé, sport et divers);
Au niveau de la presse en ligne et écrite, les rédactions doivent présenter des postulants pour les prix du meilleur journaliste de la presse écrite et celui de la presse en ligne;
Il y a aussi les prix du meilleur journaliste sportif et culturel, meilleur journaliste de la langue nationale, meilleur vidéaste (c’est à dire réalisateur de vidéo clip, cadreur magazine, documentaire,…);
Pour les prix spéciaux, il y a le prix du meilleur reporter santé, meilleur correspondant de presse », a précisé Antoine Kourouma.
Sans être trop évasif, le président du comité d’organisation Justin Morel Junior qui doit fêter ses 50 ans de carrière journalistique cette année a indiqué que des valeurs seront défendues.
‘’ La transparence, l’objectivité et de la compétitivité seront les principes auxquels nous ne badinerons pas dans cette compétition positive au sein des médias’’, a-t-il dit.
À noter que le dépôt des candidatures ont commencé depuis le 25 janvier 2021 et se poursuivront jusqu’au dimanche 14 février 2021 à zéro heure. Les candidatures pourront être déposées au siège de MAK.Com ou sur le site web www.medias-awardsguinee.com dans l’onglet candidature.
Amadou Oury AOB Barry pour lerevelateur224.com
Tél: 00224 620453597
E-mail: oury135@gmail.com